tourisme à la carte: nos offres

Classé dans : Non classé | 0

Exemple de tourisme à la carte organisé par le Château

PropositionPROGRAMME DU Mercredi 28 MAI AU Dimanche 1 JUIN 2014

 

Mercredi 28 Arrivée pour le déjeuner – Installation et bienvenue.

A.Midi  : Citadelle de Blaye , défense de l’estuaire de la Gironde avec le fort Pâté et fort Cussac.Retour par la route de la corniche et arrêt au village du Pin de Sucre , découverte du Crémant de Bordeaux chez Brouette (vin champanisé)

Jeudi 29 Arcachon : Tour de l’île aux Oiseaux en bateau ,la pointe du cap ferret, la villa algérienne , les cabanes Tchanquées et son bassin ostréicole. Restaurant au bord du bassin d’Arcachon . Visite de la Ville haute dite ville d’hiver avec ses merveilleuses villas , en petit train.

Dune du Pyla , la plus grande dune naturelle de sable d’Europe culminant à 107m de hauteur face à la pointe du Cap Ferret.

Vendredi 30 Matin : Légumes oubliés à Sadirac , issus de nos potagers d’autrefois et combien regrettés aujourd’hui avec une « découverte de nos papilles gustatives»

A.Midi : La Gironde et ses vins prestigieux. Dégustation à Sainte Croix du Mont, ses vins blancs liquoreux au château Lagrave

Visite du Château fort de Roquetaillade du 14ème et 17ème posé sur un roc

Samedi 31 Matin : Visite commentée de Bordeaux des principaux monuments du 18ème siècle classé à l’Unesco depuis 2007. Temps libre pour shopping. Et découverte de la rue ste catherine la plus longue rue piétonne d’europe.

A .Midi : Les vignobles de Saint-Emilion et Pomerol connu par ses : Château Cheval Blanc et Château Pétrus, découverte en TGV (Train des Grands Vignobles) passant au milieu des vignes.

. Visite de l’Eglise monolithe souterraine de Saint-Emilion.

Temps libre au village de Saint Emilion où l’on retrouve ses vins et spécialités bordelaises, macarons, noisettines du médoc, sarments du médoc, chocolats aux raisins…

Dimanche 1 Matin : Château Montesquieu à la Brède ou naquit Charles Louis de Secondat, baron de La Brède connu sous le nom de Montesquieu le 18 janvier 1689. Château entouré par ses douves au milieu d’un grand parc.

Accès par la route des grands vins des Pessac-Léognan, Smith Haut Laffite, Rochemorin, Carbonieux…

Départ après le déjeuner

foto(97) (Copier)foto(50) (Copier)foto(87) (Copier)